- Cet évènement est passé.
Concert de piano et violon avec Célimène Daudet et Guillaume Latour
décembre 7, 2019 @ 5:00 pm - 6:00 pm
Au cours de cette première partie, la pianiste et le violoniste interprèteront un répertoire d’œuvres de compositeurs classiques haïtiens comme Carmen Brouard, Justin Elie, Ludovic Lamothe et Edmond Saintonge.
La pianiste Célimène Daudet, issue de deux cultures, française et haïtienne, est une soliste dont le jeu est décrit par la presse comme étant d’un « lyrisme séduisant, délicat ou brûlant ». Elle est à l’initiative de Haïti Piano Project dont l’objectif était de faire venir en Haïti un piano de concert et d’y créer le premier festival de musique classique. La première édition en 2017 a réuni 39 artistes et touché plus de 5000 personnes lors de concerts gratuits et ateliers pédagogiques pour les enfants haïtiens. Cette initiative a été relayée par plus de 40 médias différents à travers le monde.
Passionné, curieux, Guillaume Latour aime aller à la rencontre de nouveaux publics. Il innove avec les compositeurs actuels ou grâce à son approche stylistique de ceux du passé. Aussi bien soliste émérite, chambriste recherché que musicien de cabaret tzigane, cet artiste volubile s’est produit sur les scènes les plus prestigieuses: Philharmonie de Berlin, Suntory Hall à Tokyo, Forbidden city hall à Pékin, Wigmore hall à Londres, Teatro nacional de Madrid, Teatro Colon à Buenos Aires, Library of Congress à Washington, Théâtre des Champs Elysées à Paris…
Hommage de Dingues avec KORAL FOKAL
Pour la clôture du Festival « Tout moun fou», Koral Fokal parcourt en chantant quelques-unes de ces folies, en s’attardant sur les nôtres… Sur des textes français, anglais et créoles, des chansons en tous genres, cultes ou peu connues, sur tous les rythmes, de toutes les époques…
Koral Fokal est né du désir de chanter, du désir d’engagement : chanter pour la mémoire et contre l’oubli, chanter pour la justice et contre l’inégalité… chanter l’humain.