Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

CE QUE J’APPELLE OUBLI

novembre 28, 2015 @ 6:00 pm - 7:00 pm

Quand il est entré dans le supermarché, il s’est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et l’a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est qu’entre le moment de son arrivée et celui où les vigiles l’ont arrêté, personne n’aurait imaginé qu’il n’en sortirait pas. Cette fiction est librement inspirée d’un fait divers, survenu à Lyon, en décembre 2009. Olivier Coyette avait lu cette pièce lors de l’édition 2014 du Festival 4 Chemins. Il reviendra cette année, sans le livre en main, avec la pièce Ce que j’appelle oubli créée.

Laurent Mauvignier est né à Tours en 1967. Diplômé des Beaux-Arts en Arts Plastiques (1991).

Il publie son premier roman aux Éditions de Minuit en 1999. Depuis, tous ses livres ont été publiés chez le même éditeur. Ses romans s’essayent à circonscrire le réel mais se heurtent à l’indicible, aux limites du dire. Une langue qui tente de mettre des mots sur l’absence et le deuil, l’amour ou le manque, comme une tentative de vouloir retenir ce qui nous file entre les doigts, entre les ans.

Détails

Date :
novembre 28, 2015
Heure :
6:00 pm - 7:00 pm
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://festival4chemins.com/

Organisateur

DE LAURENT MAUVIGNIER

Lieu

Pyepoudre
312, Bourdon
Port-au-Prince, Ouest HT 6111 Haiti
+ Google Map
Téléphone
+50928131812

              Qui Sommes-Nous

En 2003, le Festival 4 Chemins est créé par des artistes haïtiens. Baptisé par le grand poète Syto Cavé, «Quatre Chemins» signifie « carrefour » et a une forte signification spirituelle en Haïti. Tradi- tionnellement, les carrefours sont des lieux magiques où se déroulent des rencontres spiri- tuelles mémorables et où de nouvelles voies peuvent émerger. 

Dès ses débuts, le Festival 4 Chemins a été résolument ancré dans la francophonie, en créant des liens très forts entre artistes de plusieurs continents : Amérique, Europe, Afrique. Il est soutenu depuis sa création par FOKAL (Fondasyon Konesans ak Libète), la WBI (Wallonie Bruxelles Inter- national) et l’IFH (Institut Français en Haïti).

Suivez-nous

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom