Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

M’APPELLE MOHAMED ALI

novembre 25, 2016 @ 6:00 pm - novembre 26, 2016 @ 7:00 pm

« M’appelle Mohamed Ali » met en scène le boxeur du siècle ; brillant, investi, provocateur… On y raconte ses combats les plus importants, son titre de champion du monde qu’il perdit en refusant de faire son service militaire car «jamais un Viêt-cong  ne m’a traité de nègre », ce même titre qu’il récupéra  7 ans plus tard lors du match du siècle –organisé par Mobutu au Zaïre en 1974-. Donné perdant, le roi de la danse gagne à 32 ans son combat contre l’américain Foreman porté par la ferveur d’un stade en ébullition.  Pour gagner ? Il faut voler comme un papillon, piquer comme une abeille…

« M’appelle Mohamed Ali » est une création qui donne à réfléchir sur la résistance, la foi en soi, la complémentarité des êtres, la collectivité, la combativité et le franchissement des limites. Etre africain et en faire le choix – si l’on peut; en porter l’identité fièrement comme on porterait un drapeau; initier un acte de résistance personnel ou collectif sans se départir d’une grande ironie. Trois hommes noirs vont ainsi au combat.

Détails

Début :
novembre 25, 2016 @ 6:00 pm
Fin :
novembre 26, 2016 @ 7:00 pm
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://festival4chemins.com/

Organisateurs

Texte de Dieudonné Niangouna
Mise en scène de Jean Hamado Tiemtoré avec Etienne Minoungou
Musique Julien TRUDDAÏU
Coach Artistique: François EBOUELE
Création lumière Rémy BRANS et Herman COULIBALY
Une coproduction Compagnie Falinga / Théâtre le Public / les Récréâtrales / La Charge du Rhinocéros

Lieu

Fondation Connaissance et Liberté – Fokal
143, Avenue Christophe
Port-au-Prince, Ouest HT6112 Haiti
+ Google Map
Téléphone
(509) 2813-1694
Voir Lieu site web

              Qui Sommes-Nous

En 2003, le Festival 4 Chemins est créé par des artistes haïtiens. Baptisé par le grand poète Syto Cavé, «Quatre Chemins» signifie « carrefour » et a une forte signification spirituelle en Haïti. Tradi- tionnellement, les carrefours sont des lieux magiques où se déroulent des rencontres spiri- tuelles mémorables et où de nouvelles voies peuvent émerger. 

Dès ses débuts, le Festival 4 Chemins a été résolument ancré dans la francophonie, en créant des liens très forts entre artistes de plusieurs continents : Amérique, Europe, Afrique. Il est soutenu depuis sa création par FOKAL (Fondasyon Konesans ak Libète), la WBI (Wallonie Bruxelles Inter- national) et l’IFH (Institut Français en Haïti).

Suivez-nous

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom