Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

KASELEZO

novembre 17, 2015 @ 6:00 pm - novembre 19, 2015 @ 7:00 pm

La prise de conscience dans les gémissements et la douleur de la misère et de l’oppression séculaires des femmes. C’est le balbutiement d’une révolte naissante. Symbolisme cher à l’auteur : une femme enceinte dont l’enfant se refuse à affronter ce monde terrifiant et injuste. La femme elle-même se refuse à expulser d’elle cette créature dont elle sera responsable et qu’elle ne se sent pas la force d’assumer seule (l’homme a laissé sa semence dans son corps et s’en est allé). La mère Mancia, aveugle mais clairvoyante, dépositaire d’un certain savoir et d’une longue expérience, insuffle à ses filles les ferments de révolte, la conscience de leur situation, la nécessité, pour renaître de se débarrasser des couches de sédiments que les siècles ont laissé dans l’âme et le comportement des femmes.

Détails

Début :
novembre 17, 2015 @ 6:00 pm
Fin :
novembre 19, 2015 @ 7:00 pm
Catégorie d’Évènement:

Organisateurs

Mise en scène : Paula Clermont Péan
Scénographie : Raymond Sarbady
Interprétation : Paula Clermont Péan, Erline Germain, Agathe Clergé

Lieu

Fondation Connaissance et Liberté – Fokal
143, Avenue Christophe
Port-au-Prince, Ouest HT6112 Haiti
+ Google Map
Téléphone
(509) 2813-1694
Voir Lieu site web

              Qui Sommes-Nous

En 2003, le Festival 4 Chemins est créé par des artistes haïtiens. Baptisé par le grand poète Syto Cavé, «Quatre Chemins» signifie « carrefour » et a une forte signification spirituelle en Haïti. Tradi- tionnellement, les carrefours sont des lieux magiques où se déroulent des rencontres spiri- tuelles mémorables et où de nouvelles voies peuvent émerger. 

Dès ses débuts, le Festival 4 Chemins a été résolument ancré dans la francophonie, en créant des liens très forts entre artistes de plusieurs continents : Amérique, Europe, Afrique. Il est soutenu depuis sa création par FOKAL (Fondasyon Konesans ak Libète), la WBI (Wallonie Bruxelles Inter- national) et l’IFH (Institut Français en Haïti).

Suivez-nous

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom