0 items - $0.00 0

INVITÉ SPÉCIAL 2022

ROLANDO ETIENNE, METTEUR  EN SCÈNE

Rolando Etienne a réalisé des études juridiques à la Faculté de Droit et de Sciences écono- miques de Port-au-Prince (1994-1998) puis il a obtenu un diplôme de biblio technicien généra- liste en Guadeloupe (2000). Rolando Etienne est enseignant de cours d’expression française écrite à Haïti Tech, directeur artistique et fondateur de la troupe de théâtre Dram’art, met- teur en scène et pédagogue au sein de la même compagnie. Il a l’occasion notamment de présenter plusieurs créations dans le cadre du prestigieux Festival 4 Chemins (2004, 2006 et 2007) « Avenue sans issue » (montage de textes poétiques d’auteurs haïtiens et étrangers), « Ubu roi », « Les bâtisseurs d’empire ». Il a été le lauréat de la bourse Caraïbes en Création –Cultures France pour l’année 2008.

              Qui Sommes-Nous

En 2003, le Festival 4 Chemins est créé par des artistes haïtiens. Baptisé par le grand poète Syto Cavé, «Quatre Chemins» signifie « carrefour » et a une forte signification spirituelle en Haïti. Tradi- tionnellement, les carrefours sont des lieux magiques où se déroulent des rencontres spiri- tuelles mémorables et où de nouvelles voies peuvent émerger. 

Dès ses débuts, le Festival 4 Chemins a été résolument ancré dans la francophonie, en créant des liens très forts entre artistes de plusieurs continents : Amérique, Europe, Afrique. Il est soutenu depuis sa création par FOKAL (Fondasyon Konesans ak Libète), la WBI (Wallonie Bruxelles Inter- national) et l’IFH (Institut Français en Haïti).

Suivez-nous

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom