0 items - $0.00 0

Lieux de Représentation Edition 2018

Lieux du Festival

MERCREDI 21 NOVEMBRE CONFERENCE Création de nouveaux lieux de théâtre pour Haïti, avec la scénographe Elise Villatte Lieu : Yanvalou / 4hPM
MERCREDI 21 NOVEMBRE Lieu : Yanvalou / 4hPM LECTURE

MERCREDI 21 NOVEMBRE

Onysos le Furieux > François Mathouret lit Laurent Gaudé
Lieu : Yanvalou / 5hPM
CAFÉ-POÉSIE
Lieu : Jaden Sanba / GhPM

Mardi 20 novembre à 4hPM
Yanvalou

Création de nouveaux lieux de théâtre pour Haïti,

avec Elise Villatte

Mercredi 21 novembre à 4hPM – Yanvalou

Politique(s) et industries culturelles,

avec Pascale Jaunay

Jeudi 22 novembre à 4hPM – Yanvalou

Présentation de la Commission Internationale

du Théâtre Francophone,

avec Dominick Parenteau-Leboeuf

 

Lundi 26 novembre à 4hPM – Yanvalou

Littérature et Combat,

avec Lyonel Trouillot

Mardi 27 novembre à 4hPM – Yanvalou

Un artiste en politique,

avec Arnold Antonin

eudi 29 novembre à 4hPM – Yanvalou

              Qui Sommes-Nous

En 2003, le Festival 4 Chemins est créé par des artistes haïtiens. Baptisé par le grand poète Syto Cavé, «Quatre Chemins» signifie « carrefour » et a une forte signification spirituelle en Haïti. Tradi- tionnellement, les carrefours sont des lieux magiques où se déroulent des rencontres spiri- tuelles mémorables et où de nouvelles voies peuvent émerger. 

Dès ses débuts, le Festival 4 Chemins a été résolument ancré dans la francophonie, en créant des liens très forts entre artistes de plusieurs continents : Amérique, Europe, Afrique. Il est soutenu depuis sa création par FOKAL (Fondasyon Konesans ak Libète), la WBI (Wallonie Bruxelles Inter- national) et l’IFH (Institut Français en Haïti).

Suivez-nous

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom